Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

 

 

circuler
il y a tout à (re)voir

 

 

Le THIRD FLOOR GROUP - Piera Bellato, Mathias Brossard, Lara Khattabi, Jonas Lambelet - s'est constitué durant un projet de recherche mené tout au long de l'année 2016 à la Manufacture - Haute école des arts de la scène. Ce projet de recherche intitulé Scènes de la recherche : quelles formes pour l'élaboration d'une pensée collective ? s'intéressait à la question de la domination masculine et à la place des écrits théoriques - en l'occurence féministes - à la scène.
C'est dans ce cadre qu'ils créent des performances au long cours, notamment :

 

Dérive, une performance qui mêle le public et les performeureuses à la poursuite d'une pensée en train de se créer sur le moment, autour des questions de genre, de nos identités, de nos désirs...

Ni queue ni tête, un dispositif plus muséal, multipliant les salles et les performances individuelles et collectives pour écouter, voir, lire, boire, dialoguer à sa guise.

La Recherche du Third Floor Group se poursuit ensuite avec la création de Genre quoi ? un projet lauréat du dispositif Egalité 2015-2016 lancé par la HES-SO, une performance de 10 heures sur le genre avec pour cadre le hall de différentes HES en Suisse romande.

 

Par la suite, iels élaborent la déambulation Quartier libre dans le cadre du festival TARMAC à Renens en juin 2017. Puis reprise en septembre 2017 dans le cadre des Journées des Alternatives Urrbaines (JAU) à Lausanne. Cette proposition, entre occupation et déambulation, explore la ville, écoute comment elle parle, comment elle se vit intimement, le jour, la nuit, en tant que femme, en tant qu'homme, en tant qu'être singulier.

 

Tous droits réservés © hitzahitz.ch - 2018
web design & dev joelle-wider.net

lift