Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

 

Le théâtre, c'est le collectif
c'est la forme esthétique de la fraternité

  

Fondé en 2010 à Lausanne, le collectif Fin de Moi a réuni des artistes aux savoir-faire et aux horizons pluriels (l'écriture, la danse, le théâtre et l'architecture). Revendiquant dès le début cette pluridisciplinarité comme une partie intégrante de son identité, il mélange les formes, explore les formats et les lieux, en mettant les connaissances de chacun.e au service de chaque projet. Au fil des années, le collecif est constitué de Sébastien Meier, Alexandra Nivon, Cécile Greset, Bastien Hippocrate, Xavier Michelod, Muriel Tenger, Nicolas Meier, Anne-Lise Tacheron, Benoît Michelod, Claire Dessimoz et Jonas Lambelet.

Les projets portés par le collectif ont été autant de tentatives de décloisonner les arts vivants. Tout en cherchant à ne pas transiger sur l’exigence de nos recherches artistiques, il s’agissait toujours d’ouvrir les représentations à un public plus large, que ce soit en invitant au théâtre des formes populaires (le polar) ou de déplacer notre pratique en proposant dans la ville même des travaux parfois insolites, étranges ou revêtant des formats particuliers.

De ce faire-ensemble sont notament nés Les Bouffons (2011)Entre fruits et légumes (2011)1.618 (2011)T.O.C (2011)Lisez-vous.ch (2013)Mourrier à Orbe (2015)Lâche-moi ou je tombe (2015)Correspondances des routes croisées I, II et III (2013-2015) et Dythirambe(s) (2014).

  

Tous droits réservés © hitzahitz.ch - 2018
web design & dev joelle-wider.net

lift