Danae Dario grandit en terre vaudoise à Préverenges, mais elle nourrit aussi un lien étroit avec la suisse-allemande. C’est à Lucerne, au bord du lac des quatre cantons, qu’elle passe la plupart de ses vacances chez ses grands-parents maternels. Ayant par ailleurs la nationalité italienne, elle grandit dans un environnement trilingue.
Elle s’initie au jeu théâtral à l’école d’art équestre Shanju où elle apprend, en plus du théâtre, diverses pratiques de la scène tel que le cirque, l’art équestre et la danse.
En 2013, elle entame ses études à la Manufacture, Haute École des arts de la scène. Durant son cursus, elle obtient à deux reprises le prix de la Fondation Friedl wald. Depuis l’obtention de son Bachelor en 2016, elle joue dans différentes productions théâtrales francophones et suisse-allemandes sous la direction de Charlotte Huldi, Daniel Vouillamoz, Anna Popek, Hakob Ghazanchian, Isis Fahmy, Jonas Lambelet et Jean-Yves Ruf.
Au cours de l’année 2019, elle intègre l’agence de casting de Corinna Glaus dans le cadre du concours Junge Talente.
En 2020, elle est sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet « La culture c’est la classe » pour créer son projet « les écouteurs de la forêt ».