Très jeune, Antonin Noël découvre la musique et le théâtre qu’il ne cesse de pratiquer depuis. En 2013, il écourte ses études de Lettres et entame son service civil, comme animateur socioculturel auprès de personnes âgées. C’est une expérience qui bouleverse son rapport au monde et le pousse à se consacrer durablement à sa pratique artistique.
Dans cet élan, il intègre la section pré-professionnelle du conservatoire de Fribourg en 2015, puis la Manufacture en 2016.
Depuis, il a joué à la Comédie de Genève dans Nos Parents de Pascal Rambert, avec X SAMIZDAT dans un diptyque consacré à N. Erdman, ainsi qu’avec l’OCL pour lequel il co-écrit et joue un spectacle jeune public. Parallèlement, il a l’occasion d’animer plusieurs ateliers de théâtre pour enfants de 9 à 16 ans.
En 2020, il co-fonde la Cie <tendo> dont le travail explore la rencontre du design d’interaction et des arts vivants, à travers diverses formes dans lesquelles l’interaction avec le public occupe une place fondamentale.
La variété des projets auxquels il participe accentue son goût prononcé pour la recherche, le collectif et les projets pluri-disciplinaires. Il lui parait essentiel de questionner le monde et le rôle qu’y joue chaque individu par le biais du théâtre et des différents liens sociaux qui peuvent émerger grâce à l’art au sens large.