Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x


 cela ne se garde pas, cela ne se conserve pas, ce n’est pas resté, c’est passé
de n’en faire une histoire : que cela se produise une histoire : que l’on s’en produise une histoire
que l’on s’en fasse toute une histoire : que cela en devienne une histoire :
que cela en devienne toute une histoire, que cela monte lentement en une histoire
et que cela en devienne progressivement toute une histoire

 

Nous avons espéré jusqu'au bout, imaginé faire autrement, faire malgré tout, malgré le report annoncé. Et puis finalement, nous nous sommes résolus à rester dans les starting-blocks.

Parce que malgré l'envie, la joie de partager ce projet sur lequel nous travaillons depuis si longtemps, le moment ne s'y prétait plus. Le climat politique et social, mais plus encore les incertitudes qui pèsent sur les précaires, nous forcent à repenser le fonctionnement même de nos professions et, au-delà, de nos sociétés.

Nous avons donc remisé pour un temps la création que nous nous réjouissions de partager en cet été 2020, convaincus que celle-ci saura infuser les peurs, les doutes et les rêves qui foisonnent actuellement.

Nous sommes convaincus que l'art vivant a un rôle à jouer dans la crise qui nous est annoncée, dans la création de communs qui s'affranchissent des politiques mortifères entretenues ici comme ailleurs. Parce qu'il s'agit de se retrouver ensemble. D'éprouver ce qui nous réunit au-delà des rêves consuméristes. De trouver dans ces relations le courage de faire un pas de côté et de porter le combat chez ceux qui s'approprie les lauriers des gestes de résistance, artistiques ou non.

Restons en contact. Les occasions ne manqueront pas. Même si elle ne se feront sans doute pas dans les foyers de l'institution.

 

 

 

  

 

Crédit photo: Jonas Lambelet

 

 

 

Tous droits réservés © hitzahitz.ch - 2018
web design & dev joelle-wider.net

lift